Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dollsfever
C'est ICI et LA !!!!

Pour les stages, c'est ICI

stages

Pour les promos c'est ICI 

bons-de-reduction-id788

Pour jouer c'est LA 

my lovelly dolls

26 juin 2014

Défi 1ère poupée : les traits du visage

Je vous propose maintenant un petit lifting du visage.

Opération à ne pas faire en présence du jeune enfant : avec la grande aiguille, il faut marquer les orbites des yeux, l’aiguille part de la nuque ou de l’arrière de la tête vers le 1er œil, revient à l’arrière pour nouer le fil. De même pour le 2ème œil. Il est possible que le fil passe d’un œil à l’autre pour les rapprocher légèrement.

Pendant que l’aiguille de tapissier est en main, marquer la bouche avec un fil de broderie de couleur rose ou rouge. L’aiguille part encore de l’arrière de la tête revient sur le devant sur le point de la commissure des lèvres (1), et repart sur le 2ème côté de la bouche (2) puis un petit trait dessous : l’aiguille sort en 3, rentre en 4, ressort en 1 et rentre en 2 pour ressortir derrière la tête. Faire un nœud, en tirant plus ou moins selon l’effet que vous voulez donner à la bouche.

 

bouche

Il est temps de donner vie à la poupée grâce à son regard.

Il peut se broder en passé plat (explications données sur ce blog) ou sur ce site néerlandais.  Yeux ronds, allongés, en étoile, sourcils, paupières, (Karen a fait des essais publiés ICI)  ou tout simplement quelques traits à vous de voir ce qui vous plait. 

J’ai voulu essayer pour Clélia, la broderie vue sur un site biélorusse : J’ai utilisé un fil dégradé, et j’aime beaucoup le rendu.

Clélia yeux

Aurélia peint les visages de ses poupées. Elle donne sa technique sur le blog « Une année avec ma poupée ».

Les pommettes des joues se font avec un crayon aquarelle. Les petites tâches de rousseur aussi. Aurélia nous donne aussi ses « trucs » !

N’hésitez pas à explorer internet ou pinterest pour découvrir les différentes façons de donner vie à votre poupée… J'ajouterai quelques liens plus tard…. 

 

Pour publier votre étape... Catégorie : LES DEFIS, tags : votre pseudo, Défi 1ère poupée, Tête et visage. Merci !

Publicité
Commentaires
N
cette petite bouille est toute mignonne..... ça me donne vraiment envie de refaire une poupée.....
Publicité